Technique et conseils | L'usure des pneus

Usure

 
  • Ne dépassez pas l'usure minimum légale de vos pneus. C'est une économie qui peut s'avérer coûteuse voire dangereuse.
  • La technologie du pneu a ses limites ; dans la neige, un pneu d'été, même neuf, n'ira jamais aussi bien qu'un pneu hiver et réciproquement. Un pneu pluie n'aura pas un bon comportement sur route mouillée s'il est usé jusqu'au témoin.
  • Soyez responsable et prudent pour rouler en toute sécurité.
  • Le témoin d'usure est présent sur tous les pneus, au fond du profil, à intervalle régulier.
  • L'usure du pneu doit être régulière sur toute la bande de roulement et symétrique, pas plus à l'intérieur qu'à l'extérieur ou inversement (sauf véhicules spéciaux).
  • Une usure dites « en facettes » peut indiquer une faiblesse des amortisseurs par exemple. Donc faites faire un diagnostic complet de votre véhicule, géométrie, amortisseurs, freins chez un spécialiste.
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